+33 (0)4 95 70 39 54 2, avenue du Maréchal Leclerc, 20137 Porto-Vecchio LUN - SAM 9H00 - 18H00

Les cours hebdomadaires :

 

Eveil

Pour les enfants de 4-5 ans (Moyenne et grande section de Maternelle).

Le cours d’éveil, invite l’enfant à la découverte de l’espace et du rythme à travers le mouvement. L’accent est mis sur le développement de la motricité, de l’équilibre et de la coordination corporelle des élèves.

 

Initiation

Pour les enfants de 6-7 ans (CP-CE1)

L’initiation permet à l’enfant de prendre connaissance des fondements des techniques de la danse, et de les expérimenter.

 

A partir de 8 ans l’élève peut choisir une ou plusieurs disciplines en fonction du parcours « en cursus diplômant » ou « hors cursus diplômant ».

 

« En cursus », Cycles en partenariat avec le conservatoire pour un cursus diplômant ou « Hors cursus » pour les élèves qui ne souhaitent pas passer les examens. Les disciplines : Jazz, Contemporaine et Classique.

1er Cycle

D’une durée de 3 à 5 ans, il est destiné à approfondir la structuration corporelle et à acquérir les éléments techniques de base.

2eme Cycle

D’une durée de 3 à 5 ans, Il consiste à approfondir les acquis et permet l’approche des répertoires, de l’improvisation et de la composition.

Pour le parcours « En cursus » l’élève doit pratiquer au minimum 2 disciplines, la danse classique est fortement conseillée.

Les autres disciplines enseignées : Street Jazz, Hip-Hop/Break Danse.

Les stages :

 

Des stages sont proposés pendant les vacances scolaires et week-end avec des professeurs du conservatoire et artistes professionnels. Programmation en cours.

Préparation aux examens de fin de cycles et concours

 

L’école de danse du CACEL prépare les élèves aux examens de fin de cycles en partenariat avec le conservatoire et au concours du CND.

Pour les élèves qui souhaitent participer aux concours des frais supplémentaires sont à prévoir.

Pour les élèves en cursus, les stages sont fortement conseillés et les stages de préparation aux examens sont obligatoires. L’inscription à un cours de danse classique est également conseillée.

 Restitution du travail des classes :

 

Pour tous les élèves : Le spectacle de danse de fin d’année aura lieu le samedi 15 juin 2024 au Centre Culturel de Porto-Vecchio.

Pour certains élèves avancés : Le spectacle interdisciplinaire aura lieu le jeudi 20 juin 2024 au Centre Culturel de Porto-Vecchio.

D’autres évènements auront lieu pendant l’année.

Une participation est demandée aux élèves pour les costumes des spectacles de fin d’année :

60€ pour une discipline

80€ à partir de deux disciplines

Un complément pourra être demandé en cours d’année.